Qui suis-je ?
Titulaire d’un Master 2 en droit social, j’ai rapidement fait le choix de m’engager dans la défense des droits de travailleurs et des syndicats en rejoignant le service juridique de la CFDT à Nantes. Pendant 8 années, j’ai pris en charge la défense de nombreux salariés devant le conseil de prud’hommes et ai également pu répondre aux diverses demandes juridiques des syndicats et institutions représentatives du personnel.
J’ai également participé à la formation des conseillers prud’hommes et défenseurs syndicaux.
Puis j’ai eu la chance de rejoindre le service juridique de la Confédération CFDT à Paris. Pendant 10 ans, j’ai occupé les fonctions de juriste, puis de responsable du service juridique. 10 années m’ont permis de solidifier mes acquis, et de développer, entre autres, des compétences sur le sujet des statuts des organisations syndicales.
Ces 18 années m’ont permis, en accord avec mes convictions, d’œuvrer quotidiennement pour le respect et la défense des droits des travailleurs. Elles m’ont aussi permis de développer une solide expertise en droit individuel et collectif du travail ainsi qu’en matière de droit syndical.
Forte de ce parcours, et bien décidée à continuer de me battre pour les droits des travailleurs, j’ai décidé d’embrasser la profession d’avocate.
Après avoir prêté serment en décembre 2024, j’ai ouvert mon cabinet d’avocat dédié à la défense des travailleurs et de leur représentant en janvier 2025.